LUC ANTOINE

Architecte feng shui.

Architecte diplômé de l’Ecole d’Architecture de La Cambre à Bruxelles, je me suis passionné depuis la fin des années ’80 pour le Feng Shui chinois. Par la suite, j’ai adapté cette ancienne discipline, d’inspiration taoïste, à notre époque pour donner naissance à ce que j’ai appelé le Feng Shui à l’occidentale. Dans la foulée, j’ai également créé le concept de Maison-Miroir qui veut que la maison ressemble à ses habitants… et inversement. Cela m’a amené, à partir des années 2000, à publier trois livres sur le sujet. En parallèle, je me suis également intéressé à la Géométrie Sacrée.

Depuis, j’associe ma pratique professionnelle d’architecture à mes compétences en Feng Shui à l’occidentale et en Géométrie Sacrée. C’est dans cet état d’esprit que je propose des expertises et que je réalise des projets de construction neuve et de rénovation.
Mes interventions concernent presque exclusivement les lieux de vie (maisons d’habitation et villas). Mais j’accompagne également la création d’espaces professionnels (centres de conférences ou de stages, espaces de soins) et de lieux pour enfants (crèches et écoles).

Pour découvrir l’énergie d’un lieu, je pratique ce que j’appelle la « déambulation » : je me promène sur le site (surtout s’il s’agit d’un terrain), je me déplace à gauche et à droite, je vais dans une direction, puis je reviens. Et je recommence le temps qu’il faut, jusqu’à ce que l’action de bouger avec mon corps me permette d’entrer dans le mouvement de l’énergie… tout en y associant mes connaissances et mes ressentis.
Et le miroir, me direz-vous? Eh bien, c’est le fait que, lorsque vous envisagez votre maison sous l’angle de l’énergie, celle-ci vous invite à revisiter certains aspects de vous-mêmes qui ont besoin d’être transformés. Tant il est vrai que « Lorsqu’on transforme sa maison, on se transforme soi-même ! »  Ces aspects peuvent concerner votre mode de vie, vos comportements relationnels, votre façon de travailler ou de créer… Là aussi le but est d’arriver à un mieux-être, à un mieux-vivre!
Si ces différentes thématiques et approches vous interpellent et si vous sentez qu’elles résonnent en vous, n’hésitez pas à me contacter… que ce soit un projet qui vous tient à coeur ou tout simplement pour un renseignement.

Luc Antoine.

Ma passion

Je suis un amoureux des maisons et des lieux. Depuis toujours j’aime découvrir de nouveaux endroits que ce soit des constructions, des espaces extérieurs ou encore – et surtout – des espaces de nature.
Mes voyages m’ont permis d’aller dans ce sens : expérimenter des endroits particuliers. C’est ainsi que j’ai eu la chance de me rendre notamment en Amérique du Sud et de déambuler dans des sites aussi magiques que le Machu Picchu (Pérou), la cité de Palenque (Mexique), les pyramides de Tikal (Guatemala) ou la Cordillère des Andes…
Mais c’est sûr qu’il n’est pas besoin d’aller aussi loin pour trouver des lieux qui nous émerveillent et nous régénèrent !

COUPS DE COEUR

Ci-dessous, 3 endroits du Coeur d’Hérault, proches d’où je vis et que j’apprécie particulièrement…

Le Salagou

Un lac qui surprend à chaque fois par ses paysages toujours très différents et les anciens volcans qui s’y reflètent…

Les Ruffes

Un canyon dans les terres rouges avec des architectures naturelles de toute beauté… un demi-journée de balade dans cet endroit vaut 3 jours de vacances !

Montagnes & forêts

Une région entourée d’endroits oh combien régénérants : Rocher des Vierges, environs de Saint-Guilhem le Désert, forêt d’Escandorgue…